750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Brin Gourmand !
Visiteurs
Depuis la création 18 199
Publicité
7 mai 2011

CAKE LÉGER

   Voici une recette de cake léger, assez intéressante, pauvre en matière grasse et très tendre.

Je remercie Anne de m'avoir fait découvrir cette recette... comme quoi, ça a du bon les conseils de classes !

 

Il nous faut :

     2 oeufs,

     1 verre (15cl) de sucre en poudre,

     2 verres de farine,

     1/2 sachet de levure chimique,

     15 à 20 cl de crème fraîche.

 

Recette :

Mettre le four à chauffer à 180°C.

Dans un saladier, battre les deux oeufs. Incorporer le sucre en poudre et bien mélanger.

Ajouter un verre de farine, la levure et mélanger.

Ajouter la moitié de la crème fraîche et mélanger.

Terminer par le reste de farine et de crème.

Chemiser un moule à cake et le remplir de la préparation.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes en fonction du four. Surveiller la cuisson. 

 

Personnellement :

J'ajoute 2 cuillères à soupe de cacao en poudre à la moitié de la préparation pour obtenir un marbré.

J'ajoute des écorces de citrons (non traités) confites dans le sucre ainsi que le jus de 2 citrons pour obtenir un cake au citron.

J'utilise de la crème fraîche liquide, pauvre en matière grasse.

Je prolonge ma cuisson de 10 minutes.

 

Bon appétit,

Christophe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah oui la crème fraîche à la place du beurre, c'est à tester, merci !
Publicité