750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Brin Gourmand !
Visiteurs
Depuis la création 18 199
Publicité
5 juillet 2011

Un brin de détail ... FONCER UN CERCLE, kesako ?

   Je parle de cercler une pâte .... et voilà que je m'enflamme dans un vocabulaire parfois technique, sans me soucier de mes lecteurs !

   Voici un cercle. Il en existe de différents diamètres. L'avantage est que la cuisson de la pâte est uniforme. Et vous ne me contredirez certainement pas si je vous dis que :

Quand la pâte est bonne, la tarte est bonne !

cercles

   Pour ma part, je réalise des cuissons de pâtes en m'aidant de papier sulfurisé, m'assurant un fond de tarte qui se décolle aisément et m'évite l'utilisation de matière grasse supplémentaire !

   Voici un lien qui vous permettra, j'en suis sûr, d'utiliser un cercle. Il m'est arrivé sur mes premières réalisations d'obtenir après cuisson le fond de la tarte qui se détache du bord, voire le bord qui casse ... mais à force de persévérer, on y arrive !

http://chefsimon.com/foncer-un-cercle.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité